Bel été à tous !
J’espère que notre bulletin de juin vous a trouvés en forme. Certains d’entre vous, avec persévérance, appuient sur la touche « Mise en forme » de leur logiciel intérieur « bien-être ».
Pendant l’été, certains encore vont accueillir leurs enfants et/ou petits enfants. Qu’elle soit positive, autoritaire ou … , nous ne sommes pas les premiers de cordée de l’éducation de nos petits-enfants. Ils ont besoin de notre bonne humeur, de notre bienveillance pour que la parenthèse que nous leur offrons conserve toute sa magie et s’inscrive dans les doux souvenirs de leur enfance.
Orientons notre lorgnette pour montrer à nos jeunes un possible dans lequel ils seront en harmonie avec eux-mêmes, leurs familles et amis, leur environnement.
Pas facile tous les jours car les actualités mobilisent toutes nos capacités pour prendre du recul, pour trouver des points positifs, pour conserver notre espérance.
Avec ou sans petits-enfants, il est des jours où nous ne demandons pas un « bis repetita » de certains évènements. « Optimiste » et « pessimiste » sont les deux faces de la médaille « réalité ». Alors dans le film « Donnons à voir un monde bienveillant », même si certaines scènes sont imparfaites, visons le César du meilleur scénariste et réalisateur.
Bel été pour vous-même et ceux qui vous entourent.
Marie Gougeon