Cette année nous étions à Fillé sur Sarthe. De l’est nous sommes allés à l’ouest de la Sarthe.

Nous étions 108 adhérents présents et 36 ont donné procuration. Pour rappel, l’association compte 227 adhérents. Ce taux de participation signe la vitalité de notre AREC.
Après le mot d’accueil de notre présidente, Bernadette VOVARD, chaque responsable d’atelier a présenté l’activité de son atelier : cuisine, lecture, photos, informatique, randonnée pédestre, randonnée cycliste, floral, alphabétisation des mineurs isolés, bridge, relations avec nos ainés, repas convivial/galette, voyage.

Pendant le confinement et la suspension des activités, nous avons maintenu le lien entre les adhérents par des bulletins réguliers (mèl ou courrier) dont l’objectif était de maintenir ce lien entre les adhérents et l’association. A la sortie de cette période singulière, les adhérents sont revenus nombreux vers les activités de l’AREC. Nous les remercions.

Les participants ont approuvé le rapport d’activités, le rapport financier et le budget prévisionnel. Les adhérents acceptent d’accueillir les journées des AREC en septembre 2024. Journées dans lesquelles la FNAREC organise son AG.

Ce qui changera en 2023 :

• Activités :
    • Sur le site de l’AREC72, un nouvel onglet « espace culturel ». Pour faire vivre cet onglet, vous pourrez envoyer un mini article sur vos sorties personnelles culturelles sarthoises. Cela permettra aux adhérents de connaître d’autres sites de notre département et qui sait de les découvrir en famille ou avec des amis. Pour l’envoi des articles  arecs72@gmail.com
    • Deux nouveaux ateliers sont proposés pour l’année 22/23, un café musical, un atelier couture;
    • En septembre 2023 la cotisation sera de 22 euros pour une personne seule et 33 euros pour un couple;
  • Agenda :
    • 21/01/2023 Galette à la Maison Saint Julien.
    • 09/03/2023 notre journée amicaliste au lycée Sainte Catherine (lycée professionnel avec des formations hôtellerie et restauration). Le matin, une messe suivie d’un repas. Repas qui sera préparé par les élèves ou étudiants du lycée idem pour le service. L’après midi il y aura une conférence  sur les dangers ou pas des centrales nucléaires;
    • Une journée touristique à Rennes;
    • Du 18 au 28 septembre 2023 un voyage en Italie sera proposé aux adhérents.
      Compte tenu des places disponibles, pour chacune des activités un courrier est envoyé aux adhérents. L’inscription se fait par courrier et seulement par courrier et selon la règle de « Premiers inscrits / premiers pris ». Le cachet de la poste faisant foi. Au delà du nombre maximum, les inscrits seront sur liste d’attente.

Suite et fin de l'assemblée

L’assemblée a procédé à l’élection des membres du CA.

A l’issue de l’AG le Bistrot du Moulin nous a acceuillis pour un déjeuner festif. Le restaurant est sur les bords de Sarthe et sur le site rénové du MoulinSart. Nous étions dans une verrière. Le repas était agréable et le service de qualité. Et les convives ont eu la surprise d’écouter la chorale du Café Musical. Après une répétition seulement, ils ont fait l’exploit de nous proposer deux chants que nous avons appréciés. Le jour de la galette, ils nous proposeront aussi un concert.

Après ce repas convivial, le Conseil d’administration s’est réuni pour élire son bureau. Les responsables d’atelier ont accepté de poursuivre leur engagement.

Pour ceux qui ne connaitraient pas l’Ile du MoulinSart, c’est un petit coin de paradis pour vos sorties estivales ou dominicales. Outre une plage sur les bords de Sarthe, l’ancien moulin a été aménagé et propose l’histoire du moulin, des expositions artistiques. Et sur le site un petit magasin de produits locaux (surtout l’été). Le Bistrot du Moulin est sur le site. Ci-dessous, vous trouverez la photo d’une aquarelle de Armelle Leloër (vice-présidente de l’AREC du Morbihan) représentant le moulin.