Bonjour à tous les présidents et présidentes des membres de la FNAREC,
Après un confinement tant inattendu que soudain et des vacances sur des sites proches du domicile, voici la rentrée ! J’espère que ces événements ont favorisé le renforcement de liens familiaux et amicaux.
Cette rentrée ne ressemble à aucune autre car elle ne permet pas d’établir des projets à trop long terme. Mais l’espoir en des jours meilleurs nous booste à repenser et organiser des activités transformées ou nouvelles. N’oublions pas que de nombreux adhérents comptent sur nous pour rompre l’isolement, échanger, découvrir en toute convivialité !
La sécurité reste notre priorité comme elle l’a toujours été lorsque nous avions la responsabilité de nos élèves. Pour cette rentrée assez exceptionnelle, il convient donc de rester prudent puisque nous sommes tous considérés « à risque ». Nous avons bien fait de repousser notre assemblée générale prévue à Vannes ; normalement, elle aura lieu en septembre 2021. Dans nos amicales, il vaut mieux éviter les grands rassemblements tels que les AG et privilégier les sorties en plein air et les groupes de secteur à 10-12
participants. Dans tous les cas, chacun doit prévoir un masque, le gel hydroalcoolique et respecter la distance d’un mètre, surtout lors des face à face.
A ce jour, je ne sais si tous les Directeurs diocésains seront en mesure de nous accepter dans leurs locaux par manque de salles ou pour les risques sanitaires encourus. L’accueil des nouveaux retraités peut ainsi être modifié. Soyons vigilants !
Mais n’oublions pas que le téléphone et Internet sont des moyens intermédiaires de rencontre et nous permettent de garder un lien entre les membres de notre amicale et ceux de nos AREC et de nous faire connaître des nouveaux retraités !
Prudence et persévérance !
Bien FNARECalement
Marielle Vincent-Guitton